Lors de votre livraison, une visite détaillée de votre logement, effectuée conjointement avec le représentant du Groupe Duval et/ou de Norik, vous permettra de vérifier la bonne exécution des ouvrages.
Ce moment est très important car il vous permet à vous, acquéreur, de signifier les anomalies que vous pourriez relever sur l’état de l’ouvrage qui vous est présenté.
Celles-ci peuvent être diverses : matériel manquant, imperfections sur les murs ou sols, menuiseries…Il n’y a rien de choquant à relever des réserves à la livraison. Un chantier vit au rythme de nombreux intervenants et il peut arriver que des éléments de finitions soient à terminer. Ils seront bien sûr repris afin que votre bien corresponde à vos attentes.
A noter :
Vous disposez, à partir de la livraison, d’un délai d’un mois pour signaler tout défaut. Cela ne s’appliquer par aux défauts causés par l’emménagement ou par un usage inapproprié des équipements.
Une fois le contrat de réservation signé, vous devez préparer le financement de votre bien. Le financement peut se faire en fonds propres ou par prêt bancaire.
En qualité d’officier public, le notaire authentifie les actes juridiques. Dans le cadre d’une acquisition en VEFA, son rôle consiste à :